top of page

La conscience de l'instant





La véritable constance de la vie est l’inconstance. Chaque seconde qui passe fait de vous un être sans cesse en évolution, inéluctablement différent de la seconde précédente.

Chaque seconde contient une inspiration différente de celle d’après, retenant une odeur, une capture visuelle de l’ambiance de la rue que vous traversez sur le chemin de votre travail, vous avez inspiré des particules de l’air ambiant, chaud ou humide ou frais, mélées aux émanations des pots d’échappement, des effluves de parfums des passants qui se croisent, des vapeurs de pains chauds, qui ne seront déjà plus, la seconde d’après.

Votre cerveau enregistre les milliers d’informations circulant à chacune de ces secondes, vous rendant encore différent, sans en prendre conscience.

 Capté par votre course du matin et happé par ce que vous avez fait plus tôt et ce que vous avez à faire dans la journée, votre mental vous fait oublier votre conscience de l’instant, qui de temps à autre, vous envoie un influx vibratoire, qui fera que vous avez soudain, une idée fabuleuse, une pensée consciente de l’amour profond que vous portez à vos enfants ou votre conjoint(e), d’un sentiment de bonheur indéfinissable et instantané qui surgit lors de votre course au milieu de la foule effréné aux visages gris. Ces instants de magie, de créativité, d’idée de génie, d’hyperlucidité, sont des sursauts de votre conscience, pour vous dire, que vous êtes vivants dans l’instant, et non dans le passé ou l’avenir, que n’existent plus ou n’existent pas encore.

C’est la multitude de ces instants d’images, d’odeurs, d’inspirations, de souffles, de sensations, dans lesquels votre conscience prend ce qui résonne le plus en vous et vous mettre sur la voie, la voie de votre cœur, celle qui vous aligne avec ce que vous êtes véritablement.

Plus vous laisserez  de la place à ces instants, plus vous vous rapprocherez de vous-même et de vos envies, accéderez à vos  propres ressources, vos instants de génie, votre intuition et votre créativité. Vous vous sentirez à chacun de ces instants, de plus en plus accompli et serein, car au cœur de votre « être ».


La voie du coeur. Laure Chiraussel #crystalsoins#psycho-energetique#memoirescellulaires#psycho-emotionnel

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page